Un homme innocent s'adresse à vous depuis le couloir de la mort du Texas...

Clinton Young

Clinton Young est actuellement détenu dans le couloir de la mort du Texas depuis 2003, à l'issu d'un procès entaché de nombreuses injustices et irrégularités.
Depuis lors, Clinton et son entourage n'ont de cesse de se battre afin d'obtenir une révision de sa condamnation et la reconnaissance de son innocence. Toutes les preuves et autres éléments relatifs au procès et à l'affaire sont visibles sur le site officiel de Clinton S.A.I.L. Depuis 2005, Clinton écrit régulièrement des articles et partage ainsi son quotidien, ses pensées et réflexions avec le monde extérieur.
Ce blog officiel est une traduction de ses écrits et un lien entre Clinton et la France.
.

4 août 2010

Clinton Young ~~ HAUT ET FORT ~~ 04 Août 2010



Aujourd'hui, l'intendance est venue au quartier B dans lequel je me trouve. Pour y avoir droit, on doit remplir une liste des produits l'on veut, et préciser combien on en veut. Puis, les gardiens qui travaillent dans le quartier B ramassent la liste  et la donne aux gardiens affectés à l'intendance avec notre carte I.D.. On y droit une fois toutes les deux semaines. Les gardiens et les détenus de la prison générale mettent les produits dans un sac et nous les amènent. Ils utilisent notre carte I.D. comme une carte de crédit et voient combien d'argent il nous reste sur notre compte. Au Texas, les détenus qui travaillent ne sont pas payés. Les condamnés à mort ne peuvent pas du tout travailler. Donc, l'argent qu'ils ont sur leur compte provient uniquement des personnes à l'extérieur.

Un des meilleur produits qu'il nous vendent, c'est la glace de la marque Blue Bell. Ils en vendent 500g pour 1,75 dollar. Quand j'étais gosse, j'adorais les cookies et les glaces à la crème. Les Oreos (ndt: marque de cookies) étaient mon grand amour. Je pouvais en manger un paquet entier avec un grand verre de lait. Je les aimais tellement que lorsque ma petite amie de l'époque où j'étais au T.Y.C. a rêvé qu'un camion d'Oreos venait chez moi, elle a cru que ça voulait dire que j'allais rentrer à la maison :) En ce moment, j'ai quelque chose de différent chaque fois. Aujourd'hui, ils m'ont amené une glace saveur "Caramel Kettle Crunch". Si on vend des glaces de la marque Blue Bell dans un magasin près de chez vous, essayez-les! C'est succulent!

Voilà. Depuis mon retour de Midland, je n'ai pas écrit grand chose. Rien pour mon livre. Je n'en ai simplement pas l'énergie. Il y a une partie de moi qui ne veut pas finir le livre; et pourtant, je sais bien qu'il le faut. J'y mets à nu une si grosse partie de ma vie... J'en suis à peine à l'époque de mes 13 ans, et si on l'imprimait aujourd'hui, le livre ferait environ 300 pages. Et je n'en suis même pas à la moitié! J'attends encore certains renseignements dont j'ai besoin pour le terminer! Ce sera un livre comme on n'en avait jamais écrit auparavant. Je vous le promets. Ce ne sera pas un livre où je dirais tout de mon passé au sujet des autres; je respecte la vie privée des gens. Mais il sera quand même question de ma vie et des choses que j'ai vécues. Je me doute que beaucoup se demande ce que peuvent couvrir 300 pages uniquement sur la vie d'un enfant jusqu'à l'âge de 13 ans. Je vous promets que je suis attentif à ce que chaque page ait du contenu. Ce n'est pas une histoire qui se prolonge indéfiniment; en fait, j'essaie d'être le plus concis possible. Je n'avais pas prévu que ce serait aussi long.  Comme je l'ai déjà dit, ce ne sera pas un livre comme les autres. Il ressemblera aux articles que j'écris. Quand vous lirez le livre, vous aurez l'impression d'être assis à côté de moi à l'ombre d'un arbre, à m'écouter vous raconter ma vie. Je suis sûr que les gens aimeront même les parties du genre: " ah ouais, ça me rappelle quand j'avais tel ou tel âge", et je reviens ensuite à l'âge sur lequel je suis en train d'écrire. Ce sera du même style que "L'attrape-cœur" de J.D. Salinger, et "La vie devant soi" (ndt: de Romain Gary). Les deux sont des sacrés bons livres, et je vous les recommande si vous ne les avez pas encore lus!

Le plus drôle c'est que Newsweek consacrait un article à J.D. Salinger cette semaine! Et en plus, il y avait des renseignements sue la publications de livres! J'ai un très fort penchant pour l'auto-publication! Pour un livre de
25 dollars, le coût de production est en moyenne de 4,05 dollars et les royalties de l'auteur d'environ 3,90 dollars! Si on vend un livre à 25 dollars, j'en ai 20 qui me reviennent! À voir.
J'ai lu à quelqu'un la première page du livre quand j'étais à Midland. La personne était impressionnée. Je pensais rentrer dans le sujet de mon implication avec les gangs et tout ça. Mais finalement, je vais m'en tenir à l'essentiel là-dessus. Je vais écrire un autre livre genre étude sociologique mais avec pour principal exemple ma propre vie. Je veux l'écrire à un niveau tel que ça deviendra un livre de référence; quelque chose que les avocats lisent et que les profs d'Universités demandent de lire à leur étudiants. Je compte travailler dessus pendant un an environ, et m'associer à un sociologue pour l'écrire. La sociologie m'intéresse depuis que j'ai 14 ans. L'un de mes principaux objectifs après en avoir fini avec ma carrière de Chef, c'était d'être sociologue en free-lance. Dans le livre que je suis en train d'écrire, j'aborde quand même tous les sujets, mais pas à ce niveau.

Une dame fait un documentaire sur ma vie. Espérons qu'il sera terminé peu après la sortie de mon livre. Cependant, comme elle vient du Canada, c'est un peu plus long à terminer.

Je suis étonné que personne n'ai fait de remarques au sujet du large éventail des magazines qui étaient sur la liste postée. Je suis vraiment intéressé par de nombreux sujets. Actuellement, je suis en train de lire quatre livres: "Sociologie pour le XXIème siècle, 5ème édition", "Introduction à l'épistémologie objectiviste" par Ayn Rand, "Livres sur Machiavel", et un livre sur le cerveau féminin (qui me laisse seulement encore plus confus!) ;)


Je tiens à remercier tous ceux qui ont commandé des magasines pour moi. J'apprécie vraiment. Et il n'y a pas besoin de mettre mon numéro entier;  juste #447; c'est suffisant. Parce que certaines étiquettes sont restreintes au niveau de la place. La partie #999 du numéro indique simplement que je suis dans le couloir de la mort. Pareil pour #000. Après qu'ils soient passé au numéro 999, j'ai été la 447ème personne à entrer dans le couloir de la mort. Donc, maintenant, ils en sont à la 530ème personne. J'ai aussi reçu CERTAINS des courriers qui sont censés avoir été envoyés à Midland. Ça va; il n'y aura que quelques lettres qui ont été perdues. Tout va si lentement dans cet endroit que j'ai pu partir pendant une semaine et revenir avant même qu'ils aient traité le courrier :) Ha! Mais bon, en fait, ils savent dans la salle du courrier que je n'aime pas qu'ils fassent suivre les lettres. Certaines personnes ici sont en colère si on ne fait pas suivre leur courrier quand ils partent. Moi, je les supplie de ne pas le faire! Parce qu'ils l'envoient directement au Shérif de Midland, et quand j'y étais, en Janvier dernier, il a ouvert mon courrier en mon absence; ce qui va à l'encontre de la LOI!! Ah aussi, au cas où les gens se demanderaient comment je peux lire tous ces livres en même temps: je lis un peu de celui-ci, et plus tard, un peu de celui-là; puis, j'arpente la cellule en y réfléchissant. En fait, je suis un gamin qui a un peu plus de jugeote que ce dont on me fait crédit. Dans l'étude sociologique que je vais écrire, je vais révéler une théorie que je suis en train de développer. Ça va s'appeler la théorie du bouclier. Ça me frustre de savoir que j'aurais pu vraiment accomplir quelque chose dans la vie, si seulement je n'avais pas collé une aiguille dans mon bras et j'avais eu un rôle de modèle autre que celui de membre de gang de haut rang. Long soupir. La vie continue.

Souvent on me taquine sur mon goût pour la musique country. La musique country, c'est la musique qui parle de la vie. Comment peut-on ne pas aimer " What do you say", par Reba McEntire? Dans vingt ans, cette chanson sera encore pertinente. J'adore sa voix! Mais je n'écoute pas que de la country. Il y a une station de radio émise par une Université de Houston qui passe des symphonies. Je l'écoute souvent. Je suis simplement un individu multiple :). Quand je suis allé au Tribunal, mes avocats ont été surpris de voir la diversité des personnes avec lesquelles je frayais. Elles provenaient de tant de groupes culturels différents . Un de mes co-accusés était un membre de gang noir originaire de la Californie; un autre, impliqué dans l'affaire à un niveau moindre, était un aspirant Klansman! Pour ceux de l'étranger, un Klansman est un membre du Ku Klux Klan. Le groupe qui a terrorisé les Africains Américains dans le Sud, de la fin du 18ème siècle, vers le milieu du 19ème. En vérité, une fois, j'ai amené le gars noir, qui s'appelle Darnel McCoy, chez le Klansman, un mec du nom de Hippie. Je l'ai fait pour le côté humoristique de la situation. Hippie vivait dans une caravane en haut d'une colline. Je l'appelais "la Colline de la Haine". Il y avait une corde qui pendait de l'arbre et tout ce genre de truc. Je trouvais ça drôle parce que Darnel était à l'intérieur, alors que Hippie avait peint sur sa porte "interdit aux nègres". Quand il a vu Darnel chez lui, il était sur le point de piquer une crise, mais je lui ai dit "Hey, il est avec moi!", donc Hippie l'a fermée, et il est parti d'un pas lourd. Darnel n'a pas trouvé ça drôle, mais je ne pouvais pas m'empêcher de rire de leurs têtes à tous les deux. Ça avait aussi pour moi, un rapport avec le concept de mâle alpha. Quelques jours plus tôt, Hippie m'avait fait un commentaire de gros malin en partant. Comme j'étais dans le monde libre, je ne pouvais pas simplement le tabasser (en prison, la domination est obtenue par la violence et le manque de respect se règle par la bagarre). C'est vraiment la mentalité d'une meute de loups; en prison, j'aurais enlevé ma chemise et je lui aurais dit de se préparer. J'étais en liberté conditionnelle à ce moment là, et de plus dans le monde libre, on devait utiliser des tactiques variées. Alors, au lieu de gagner le combat avec les poings, je l'ai gagné avec ma tête. Parce qu'en amenant Darnel dans la maison de Hippie, j'ai attaqué Hippie sur son choix de vie entier. Rien n'est plus sacré que la maison d'un homme. Je savais que c'était un lâche. Il le savait aussi. Il a compris la leçon, parce qu'à partir de ce jour-là, il a eu une approche plus humble à mon égard. Voilà, vous avez eu droit à une histoire entière de mon livre :); parce qu'elle y figurera ainsi que beaucoup d'autres! Oh, et puis pour couronner le tout, Darnel n'était pas juste un mec noir, c'était un noir marié à une blanche (moitié blanche, moitié indienne) -(la femme de Darnel était la cousine de mon autre co-accusé). Alors ça rendait les choses pires pour Hippie!

De toutes façons, je vous le dit à tous que mon livre va être très intéressant! Je vais le faire publier en néerlandais, anglais et français d'abord. Parce qu'en italien, allemand, etc., ce sera plus long. Notamment en raison du fait que ceux en qui j'ai confiance pour le faire doivent traduire. La version anglaise devra être tapée, donc, ce sera fait en même temps que les autres. Ainsi, je pourrai avoir plus d'exemplaires qui avancent plus vite.

Il semble maintenant que les rassemblements auront lieu en Septembre. C'est cool, ça laisse davantage de temps pour tout planifier. Je vais en terminer là. Une fois encore, je veux remercier tous ceux qui ont commandé un magazine parmi ceux de la liste, et tous ceux qui ont donné pour mon fonds de défense.

Merci!

Je pars comme je suis venu,

Veni, Vidi, Vici,

Dans la solidarité,







Copyright © 2010 Clinton Lee Young, All Rights Reserved

-------------------------------------------------------

http://www.bluebell.com/images/SecondaryPagesimages/OurIceCream_Box_01.jpg



http://www.maxicoffee.com/images/biscuit-oreo.jpg

------------

"What do you say" par Reba McEntire

Aucun commentaire: