Un homme innocent s'adresse à vous depuis le couloir de la mort du Texas...

Clinton Young

Clinton Young est actuellement détenu dans le couloir de la mort du Texas depuis 2003, à l'issu d'un procès entaché de nombreuses injustices et irrégularités.
Depuis lors, Clinton et son entourage n'ont de cesse de se battre afin d'obtenir une révision de sa condamnation et la reconnaissance de son innocence. Toutes les preuves et autres éléments relatifs au procès et à l'affaire sont visibles sur le site officiel de Clinton S.A.I.L. Depuis 2005, Clinton écrit régulièrement des articles et partage ainsi son quotidien, ses pensées et réflexions avec le monde extérieur.
Ce blog officiel est une traduction de ses écrits et un lien entre Clinton et la France.
.

Introduction



Voici l'introduction qu'a écrite Clinton en Janvier 2009, pour son site S.A.I.L..,  afin de se présenter à ses lecteurs.

----------------------------------------
Clinton Young ~~ INTRODUCTION ~~ Janvier 2009


Au moment où j'écris, j'ai 26 ans. Pendant les sept dernières années, j'ai été détenu à la Polunsky Unit, qui abrite le célèbre Couloir de la Mort du Texas.

L'affaire qui a eu pour conséquence de m'envoyer dans le couloir de le mort s'est déroulée à la fin du mois de Novembre 2001. J'étais alors âgé de 18 ans et 4 mois. Des quatre personnes impliquées, je suis le seul à avoir été envoyé dans le couloir de la mort. Ce fut fait à la suite d'une série de demi-vérités, de mensonges audacieux, et de mythes fabriqués par les procureurs et les hommes politiques de l'État, tous tributaires des votes d'électeurs craintifs.

Ma propre ignorance, mon faible statut socio-économique ainsi que mon refus de coopérer avec la police n'ont pas arrangé les choses. J'avais foi dans le système judiciaire jusqu'à un certain point. Je n'imaginais pas jusqu'où les procureurs iraient pour obtenir la peine capitale contre moi.

À Midland, aucun procureur n'avait pu obtenir une peine de mort en vingt ans. Le procureur général dans mon affaire, qui a depuis pris sa retraite, a été incapable d'en obtenir une autre après moi.

L'État du Texas est de longue date utilisateur de la peine de mort. Il est réputé pour sa tolérance zéro envers la criminalité. Malheureusement, cette politique dépassée de condamnation à n'importe quel prix a eu pour conséquence que de nombreux innocents ont passé un nombre incalculable d'années en prison. À Dallas, le Texas à lui tout seul, plus de vingt hommes ont été libérés de prison après avoir été reconnus innocents. Cette culture de la "tolérance zéro" envers la criminalité a poussé des procureurs d'État à s'acharner à obtenir les peines les plus sévères. Et qu'y a-t-il de plus sévère que la mort?

En fait, les procureurs qui parvenaient à obtenir une peine de mort étaient récompensés par un prix qui s'appelait le prix de "l'association de l'aiguille d'argent". C'était une aiguille sur une plaque, censée représenter l'injection létale. Les officiels de l'État en faisaient un genre de jeu!

Le Texas exécute plus de personnes que tout le reste du pays unifié. Il est en tête des pays qui exécutent le plus, derrière la Chine, l'Arabie Saoudite, l'Iran et le Pakistan. Actuellement, la peine de mort n'est plus appliquée en Europe. L'Amérique seule, dans le monde occidentalisé, persiste à appliquer la peine de mort.

Mais, il ne s'agit pas vraiment de la peine de mort en réalité. Ce dont il est question, c'est de Justice.

La Constitution des États-Unis est le document de contrôle de la société américaine. Le Régime est divisé en trois pouvoirs: le Judiciaire, le Législatif et l' Exécutif, et ceci, afin qu'aucune entité ne puisse être un élément oppressif sur la société américaine. Ces trois branches forment un système équilibré de freins et de contrepoids. Chacune des branches se doit d'agir en concordance avec la Constitution. Beaucoup d'américains se battent et dépensent des millions pour protéger leur second amendement. C'est la partie de la constitution qui garantit à tout citoyen américain le droit de porter une arme (de posséder une arme). De nombreux américains semblent oublier les autres amendements. En tant qu'américain, vous ne pouvez pas faire le difficile sur les lois que vous voulez suivre. Vous ne pouvez pas vous plaindre de quelqu'un qui entraverait votre liberté de parole et ensuite refuser à une personne le droit à un procès équitable. Ce pays est régit par l'autorité de la Loi et non la loi de l'autorité. La Constitution est un tout ou rien. C'est avec cette idée que S.A.I.L. a été crée. Votre avis sur la peine de mort ne signifie rien rapporté à la photo d'ensemble.

Ma question n'est pas de savoir si vous croyez que la peine de mort doit être abolie. Ma question est celle ci: "Croyez-vous que chaque homme ou chaque femme a droit à un procès équitable et à la protection contre des poursuites judiciaires injustes?"

La peine de mort n'entre en jeu que comme réalité de ma situation: l'injustice dans mon affaire a eu des conséquences fatales! Bien que j'ai fait beaucoup d'erreurs dans ma vie,je n'ai  JAMAIS TUÉ PERSONNE!

Les renseignements qui suivent sont  fournis au lecteur pour montrer à quel point mon procès a été injuste. J'ai dû lutter contre des enquêteurs criminels incompétents. J'ai eu affaire à des inconduites policières, à des procureurs qui contrecarraient la capacité de mes avocats à me défendre, qui mentaient au tribunal et qui amenaient des témoins à mentir. Il y a eu des récompenses secrètes et des deals passés pour obtenir de faux témoignages; des attaques sur mon caractère pour me faire passer pour un assassin violent, sans cœur et manipulateur.

Certaines déclarations faites par les témoins étaient tellement fausses que j'en suis resté bouche-bée et choqué.Vous verrez par vous-même comment certains témoins ont changé leurs versions au cours de leur témoignage; comment un ancien garde de la prison pour mineur a menti ouvertement contre moi. Je suis maintenant en mesure de prouver tout ça.

Car oui, j'ai un casier judiciaire. Vous lirez des choses à ce sujet. J'ai été envoyé dans une prison pour mineurs pour vol d'arme à feu, cambriolage d'un bâtiment, cambriolage d'une habitation, vol de voiture, attentat à la pudeur sur mineur et voies de fait avec blessures corporelles. Chacun de ces délits est très sérieux; mais beaucoup sont une erreur de classification de l'évènement. Vous lirez dans le témoignage de mon agent de probation que le propriétaire de la voiture volée a même abandonné les charges qui pesaient contre moi. Le vol d'une arme à feu, c'est parce que j'avais volé une arme appartenant à ma mère et à mon beau-père dans l'intention de la vendre. Les crimes énumérés se sont tous déroulés quand j'avais 14 ans. C'était vraiment une période agitée de ma vie, pleine de conflits internes et avec des relations chaotiques avec mes parents. J'ai fugué de nombreuses fois. J'ai même traversé un lac à la nage qui faisait plus d'un kilomètre et demi de large à un endroit. La voiture volée, c'était une autre tentative de m'enfuir.

Le délit qui a causé le plus grand malheur dans ma vie, c'est l'attentat à la pudeur sur mineur. J'avais 14 ans, et la prétendue victime, 15. Il était plus âgé et plus grand que moi. Mais comme il avait moins de 17 ans, aux yeux de la loi, il était considéré comme un enfant. Je me suis battu avec un ami au sujet d'un collier cassé. Je portais juste un caleçon et un tee-shirt parce que je sortais à peine de la douche. Au cours de la bagarre, mon pénis a glissé à travers la fente sur le devant du caleçon. Je ne m'en étais pas aperçu, jusqu'à ce qu'un gars qui était présent fasse une remarque à ce sujet. Après ça, tout ceux qui étaient dans la pièce ont regardé. Bien-sûr, le mec avec qui je me battais a lui aussi regardé. Quand il a regardé mon caleçon, je lui fait un commentaire vulgaire et à cause de ce commentaire immature et de l'exposition de mon pénis, on m'a inculpé d'attentat à la pudeur. Il y a des lois très strictes au Texas, et naturellement, elles sont encore pires pour les crimes sexuels. Après cet incident, c'est devenu le point de focalisation des psychologues et des officiels de la Justice. Dans l'État du Texas, un jeune entre 14 et 17 ans peut être inculpé comme un adulte pour tout acte criminel. Un jeune d'à peine 14 ans peut recevoir une peine de prison à vie dans beaucoup d'États en Amérique; là aussi, c'est aussi une chose qui n'est toléré qu'en Amérique. Quand cet incident s'est produit, on m'a dit que j'encourais une peine de 10 ans de prison. J'ai plaidé mon innocence en termes d' INTENTION, parce qu' il n'y avait aucune intention d'agir de manière sexuelle. Mon avocat m'a dit que si je plaidais coupable, le procureur dans cette affaire m'enverrait à la prison pour enfants pour 6 mois maximum et que quand j'aurais 18 ans, ça s'effacerait de mon casier judicaire, pour que je puisse rentrer dans l'armée.

Une fois au T.Y.C., j'ai été face à une réalité énormément différente! Si j'avais su la vérité, je n'aurais jamais accepté l'arrangement. J'avais 14 ans et j'étais effrayé à l'idée d'être envoyé dans une prison pour adulte pendant 10 ans. Alors, faire 6 mois et ne plus avoir à m'inquiéter de quoi que ce soit à ma majorité me semblait trop bien pour décliner l'offre, même si j'en acceptais les termes à contrecœur.

A mon arrivée au T.Y.C., on m'a informé que je devais faire au moins un an de prison. Je pourrais rester jusqu'à mon 21 anniversaire. J'étais poursuivi pour le délit de vol d'arme à feu. Quand on m'a eu attribué un travailleur social, elle m'a informé qu'à cause de mon accusation d'attentat à la pudeur sur mineur, je serais enregistré comme délinquant sexuel et, je devrais plaider coupable devant une équipe médicale et suivre un programme. J'ai refusé. On m'a dit que je ne pourrais pas rentrer chez moi avant de l'avoir fait, donc j'ai commencé à mal me conduire. Au final, j'ai passé deux ans et demi dans la prison pour mineurs. Je ne suis rentré chez moi que quand ma mère m'a informé qu'elle avait parlé avec un sénateur qui allait faire passer une loi pour changer les lois sur les crimes sexuels pour les enfants.

J'avais une maison où aller et une petite amie qui attendais que je rentre chez moi. Je n'avais aucune raison de rester en prison! Pourtant, j'aurais préféré rester en prison plutôt que d'être perçu comme quelqu'un que je n'étais pas. C'est juste ce que j'avais fait pendant deux ans et demi! Quand j'avais accepté les termes des procureurs d'aller en T.Y.C. pour éviter un procès, on m'avait dit que quand je sortirais, je n'aurais pas à être enregistré comme délinquant sexuel. Les officiels au T.Y.C. en ont décidé autrement. alors, j'ai simplement refusé de rentrer chez moi, j'ai refusé de suivre le programme prévu et l'enregistrement en tant que délinquant sexuel a été levé. Le procureur m'a informé que si j'achevais avec succès ma période de libération conditionnelle de mineur, il m'aiderait à me faire enrôler dans l'armée. Il ne me manquait que deux mois et demi à accomplir pour y parvenir quand j'ai été arrêté pour mon affaire actuelle.

Je n'ai jamais été reconnu coupable de ces délits, parce que tout à été résolu au tribunal pour mineur. Il ne sont plus dans mon casier à cause de mon âge actuel. Ce qui signifie que si je suis innocenté des crimes qui sont à l'origine de ma présence dans le couloir de la mort, alors, j'aurais un casier vierge te je pourrais achever tout les objectifs que je voulais accomplir.

Il y a plus à dire sur les circonstances au sujet de mon casier de mineur. A l'époque où j'ai été accusé de blessures corporelles et d'attentat à la pudeur, j'étais enfermé dans un hôpital psychiatrique d'État. J'avais été placé dans cet établissement en dernier ressort pour éviter la prison pour mineurs.

J'avais un sérieux trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) ) et j'étais, et avais été, sous traitement. Pendant que j'étais là-bas, le psychologue en chef, m'avait placé sous Adderal. Mon comportement a empiré. Elle a augmenté les doses et c'était encore pire. Elle m'a alors  fait passer sous Dexedrine. J'ai commencé à partir en vrille rapidement et à être hors de contrôle. Je devais rencontrer toutes les semaines un médecin et un thérapeute. A un moment donné, dans les premiers temps quand ils m'ont mis sous Dexedrine, j'étais assis devant eux, en train de pleurer et de proclamer que je ne savais pas ce qui m'arrivais, que je n'agissais pas comme ça chez moi. Ils m'ont traité de menteur et ont dit que j'essayais de les manipuler. Ils ont augmenté les doses de mes médicaments. Après ça, je me suis battu plusieurs fois et on a dû m'interner et me mettre sous sédatifs. Les accusations d'agression et d'attentat à la pudeur sont survenues, ce qui a fait qu'on m'a enlevé de l'établissement.

J'ai arrêté de prendre les médicaments, et j'ai commencé à me sentir de nouveau moi-même, normal, juste hyperactif.

Il y a cinq ans, l'Administration Fédérale des Médicaments qui dirige les questions pharmaceutiques et les médications, a publié une déclaration. La Dexedrine porte maintenant une étiquette d'avertissement indiquant qu'il "peut causer un comportement psychotique". J'encourage tout le monde à chercher l'histoire. Elle était dans "USA Today". C'était il y a à peu près cinq ans, donc, ça peut être dur à trouver. Dans l'avenir, je ferais poster les normes sur ce site.

Pendant que j'étais au T.Y.C., un psychologue a effectué un test sur moi sans m'en avertir. Il m'a placé sous Ritaline fortement dosée et a controlé mes réactions.Je me suis battu trois fois dans la semaine! Il s'est rendu compte que je faisais parti de la faible minorité d'enfants atteint de TDAH qui étaient anti-stimulant. Les médicaments stimulants me rendent agressif et accroissent mon impulsivité. La Ritaline est un stimulant. La Dexedrine est un stimulant beaucoup plus fort que la Ritaline. Le médecin m'a alors placé sous Clonidine, Depakote et Ritaline faiblement dosée. Les effets indésirables de la Ritaline seraient neutralisés par les deux autres médicaments. Tout le monde l'a décrit comme un cocktail miracle de médicaments pour moi; ce qu'ont précisé plusieurs gardes du T.Y.C qui ont témoigné en ma faveur dans leurs témoignages ci-joints.

Quand j'étais enfant, au lieu d'essayer différentes tactiques thérapeutiques pour modifier mon comportement, les médecins ont préféré la "solution rapide": les médicaments! Et comme aucun test, aucune observation n'avaient été réalisés dans un environnement contrôlé, les médecins ont été incapables de savoir qu'un traitement médicamenteux était la pire des choses pour moi.

Les procureurs ont essayé de me coller une image de violence et de dangerosité. Ils en avaient besoin pour justifier ma mort. Mais une fois que cette façade se fissure doucement, la vérité commence à apparaître.

Les mêmes médecins qui me forçaient à prendre ces médicaments qui altéraient mon esprit, me reprochaient chaque aspect de mon comportement! Alors qu'en réalité, c'est leurs propres médicaments qui étaient responsables de mes emportements passagers et de mon instabilité.

Tout comme l'alcool rend certaines personnes gaies et d'autres violentes, les médicaments ont le même impact. Nous sommes tous câblés différemment. Beaucoup de ces médecins qui nous gavent de pilules ne parviennent pas apparemment à prendre ça en considération.

Je voulais prendre le temps d'expliquer les différents éléments de mon casier judiciaire de jeunesse, parce que beaucoup voient ou lisent certaines choses et sautent à des conclusions. Je voulais aussi exposer comment l'accusation a à plusieurs reprises menti à la Cour d'appel pour laisser croire que j'avais commis des crimes que je n'ai même pas commis, aussi bien que pour déformer mes délits passés.

Vous lirez sur ce site comment un homme victime de coups de feu a été amené à la barre des témoins pour mentir contre moi, et comment après avoir été interrogé par mes avocats, il a avoué la vérité, à savoir que je ne lui avait pas tiré dessus et que je n'avais même pas d'arme! Vous verrez  tous ces mensonges de vos propres yeux. Dans certains documents sur ce site, vous lirez comment j'ai été dans des classes d'éducation spécialisées.

Tout ce que vous avez à faire, c'est lire  un de mes blogs pour comprendre que je ne suis en aucun cas attardé ni même inculte. J'ai été placé dans une classe d'éducation spécialisée pour pouvoir être dans un petit milieu contrôlé me permettant de me concentrer sur mes tâches scolaires. Parce que dans une pièce remplie de monde, je serais facilement distrait, et j'aurais tendance à me comporter comme le clown de la classe.

Vous lirez aussi les lettres que j'ai envoyées à la cour et aux avocats afin d'essayer de faire faire des tests précis qui aideraient à prouver que je n'ai commis aucun meurtre. Vous verrez comment je me suis battu si dur sur mes appels, pour être à chaque fois court-circuité à cause d'avocats d'appel inefficaces et incompétents. Vous verrez aussi comment une enquêtrice, qui a travaillé plus tard sur mon appel, fumait du crack / cocaïne avec des témoins et était vraiment instable!
Elle a, à elle seule, démoli les appels de nombreux détenus du couloir de la mort.

Une autre chose est claire et nette; tout ce que j'ai proclamé il y a des années s'est réalisé. J'ai informé la Cour et mes avocats que s'ils avaient effectué les test balistiques convenablement, on aurait vu que je n'avais pas pu commettre les meurtres. Quand j'ai enfin pu lever les fonds pour le faire, les comptes-rendu, que vous pourrez lire, m'innocentaient!! L' expert qui a fait le rapport et qui l'a publié est un des meilleurs du pays. Il a été officier de police pendant la plus grande partie de sa carrière professionnelle.

J'ai besoin de VOUS, les lecteurs, pour m'aider à combattre cette injustice! J'ai pu prouver grâce à des expertises que je n'avais pas commis les meurtres. Un travail d'enquête a permis de révéler que les procureurs à mon procès avaient passé des accords avec mes co-accusés, pour les récompenser s'ils témoignaient contre moi. Vous lirez comment on a dit à un de mes co-accusés qui était inculpé pour meurtre capital, qu'il recevrait une peine de cinq ans de prison en échange de son témoignage contre moi. Vous lirez comment un de mes co-accusé n'a même jamais été arrêté dans cette affaire. Et aussi comment, quand il était libre alors qu'il attendait de  témoigner contre moi, il a été arrêté pour agression sexuelle aggravée sur mineure et trafic de marijuana et a chaque fois été relâché et jamais condamné pour ces délits!

Encore plus important, vous verrez comment les procureurs peuvent falsifier une situation, supprimer votre capacité de vous défendre et manipuler le jury avec des demi-vérités. Vous verrez à quel point c'est facile pour un procureur de détruire la vie de quelqu'un. La croyance veut qu'une personne soit innocente jusqu'à ce qu'elle soit reconnue coupable. C'est tellement loin de la vérité. Vous êtes coupable jusqu'à ce que vous ayez assez d'argent ou un honnête avocat pour vous défendre.

Deux choses sont vraies, un homme riche ne va pas dans le couloir de la mort et un homme politique pauvre ne se fait pas élire!  Mon affaire n'est pas seule concernée. Ils sont nombreux dans l'histoire de la peine de mort ceux dont les affaires sont de purs exemples d'injustice.

Prenez le cas célèbre de Cameron Todd Willingham et des centaines d'autres qui ont été libérés du couloir de la mort. On avait fait croire aux jurés que c'étaient des personnes violentes et manipulatrices qui méritaient de mourir. La société les condamnait. Ils n'ont pu gagner leur liberté que quand ils ont été en mesure de s'assurer des tests ADN ou d'avoir un bon avocat à leur écoute.

Allez sur le site: The Innocence Project et aussi sur Innocence Project of Texas. Lisez les articles dans les médias sur les condamnés injustement. Regardez comment l'Amérique enferment plus de citoyens que n'importe quel autre pays dans le monde! Voyez comment le Texas a le plus grand système pénitentiaire au monde et la 3ème plus importante population carcérale derrière celle du système carcéral fédéral et la Californie. Cherchez comment plus de sept millions d'Américains sont en prison, derrière les barreaux ou en liberté surveillée ou conditionnelle. Puis, en comparaison, cherchez où se situe l'Amérique s'agissant d' Éducation. Vous verrez comment la jeunesse américaine est à la traine dans le monde moderne à ce sujet. Pourtant, nous sommes leaders dans le domaine du nombre d'individus incarcérés! Les États-Unis sous-éduquent la jeunesse et sur-incarcèrent! C'est seulement quand le Gouvernement n'a plus pu se permettre de payer pour toutes ces prisons qu'il ont décidé de trouver d'autres moyens d'agir avec les personnes et les délits. Des millions d'américains ont fait de la prison pour des délits mineurs tels que la possession de marijuana - moins de 20 grammes.

Les prisons américaines sont parmi les plus violentes au  monde. Les gangs de prison et de rue ont explosé dans les deux dernières décennies. Ce sont les mêmes hommes politiques qui réduisent drastiquement le budget de l'Éducation qui crient le plus être scandalisés par les criminels.

Le Texas est en queue de classement parmi le reste des États-Unis, quant à ses dépenses en matière d'Éducation et de Santé mentale.

Une fois que vous aurez lu mes blogs et les documents qui sont fournis sur ce site, vous verrez le niveau d'injustice. Je n'ai, en aucune manière, reçu un procès équitable. Par conséquent, ma peine de mort n'est EN AUCUN CAS justifiée.

À tous: je vous lance un appel pour aider à sauver une vie innocente.