Un homme innocent s'adresse à vous depuis le couloir de la mort du Texas...

Clinton Young

Clinton Young est actuellement détenu dans le couloir de la mort du Texas depuis 2003, à l'issu d'un procès entaché de nombreuses injustices et irrégularités.
Depuis lors, Clinton et son entourage n'ont de cesse de se battre afin d'obtenir une révision de sa condamnation et la reconnaissance de son innocence. Toutes les preuves et autres éléments relatifs au procès et à l'affaire sont visibles sur le site officiel de Clinton S.A.I.L. Depuis 2005, Clinton écrit régulièrement des articles et partage ainsi son quotidien, ses pensées et réflexions avec le monde extérieur.
Ce blog officiel est une traduction de ses écrits et un lien entre Clinton et la France.
.

17 mai 2010

Clinton Young ~~ HAUT ET FORT ~~ 9 Mai 2010


Je suis me suis absolument pas rendu compte que c'était déjà la Fête des mères! Je croyais que ce serait dans une huitaine de jours :(. Alors Bonne Fête à toutes les Mères au dehors, la mienne inclus. J'étais tellement sous pression que ça m'est complètement sorti de la tête. :(

Je crois qu'un de mes blogs n'a pas été posté en raison des grosses intempéries qui ont frappé Nashville dans le Tennessee. L' amie à moi qui se charge de les taper habite là-bas. Heureusement, elle et sa famille vont bien. Cependant beaucoup d'autres n'ont pas été si chanceux.  Ce monde tombe en lambeaux! Quand ce ne sont pas les tremblements de terre, les inondations ou les fuites de pétrole, ce sont les volcans ou les terroristes!

Je n'avais pas prévu d'écrire quoi que ce soit jusqu'à mon retour de Midland, mais j'ai décidé d'écrire un petit article. J'étais en train de parcourir les chaines de radio quand j'ai entendu "Dear Mama" de Tupac Shakur. C'est une chanson qui dépasse les barrières ethniques et culturelles. Ça décrit exactement ma vie, exception faite de maman accro au crack, reine noire et qui touche les allocations; pour une simple raison, c'est que ma mère n'a jamais fumé de crack, n'est pas noire et quand elle a quitté mon père, elle jonglait avec trois boulots par semaine.

Même après toutes ces années passées dans le couloir de la mort en étant dépendant des autres, j'ai encore du mal aujourd'hui à demander de l'aide ou à devoir être dépendant d'autrui. Je voudrais tant pouvoir tout faire par moi-même. Mais la réalité, c'est que je ne peux pas. :( Ça me bouffe. J'ai  dit plusieurs fois dans mes anciens écrits que personne ne peut se dédier autant que moi à sauver ma vie, pour la simple raison qu'il s'agit de ma vie. Cependant ma réticence à  demander de l'aide aux autres, ça, je le tiens de ma Mère. C'est pour ça que je suis autant sur la défensive quand quelqu'un essaie de me jeter au visage tout ce qu'il a fait pour moi. Comme si j'avais une dette envers lui, besoin de lui, et ne pouvais pas m'en passer. Je n'arrive jamais à ravaler ma fierté à ce sujet, donc, j'ai vite fait de dire à la personne qu'elle peut se la mettre où elle veut sa soi-disant aide. :) Heureusement, je n'ai pas à affronter ce problème souvent, et heureusement, je suis béni d'avoir certaines personnes qui sont là pour la bonne raison.

Je suppose que je tiens cette attitude de " faible tolérance- je n'ai besoin de personne" de ma Mère. Pourtant, je pense que c'est ce qui m'aide à pousser si fort. J'ai l'impression que le jour où je serais à l'aise avec l'idée d'avoir besoin des autres, est le jour où j'arrêterais de me battre si fort. Mon désir de ne pas avoir à être dépendant est ce qui me pousse à continuer à chercher des portes ouvertes, pour ainsi dire; à continuer d'essayer de trouver ce chemin magique qui me permettrait de tout faire moi-même.
Par le passé, j'ai eu des gens qui étaient du genre " Assieds-toi et reste tranquille, on s'en occupe". Ah NON, NON, NON, ça ne va pas le faire. Mes amis maintenant m'impliquent dans le processus et ça m'aide à me sentir à l'aise.

La Fête des Pères est insignifiante pour moi. Comme dans la chanson "Dear Mama" , "ma colère m'empêcherait de ressentir de la sympathie pour un étranger".

Une note plus positive: ma vie maintenant est comme cette chanson de Lynyrd Skynyrd " Still Unbroken" (ndt: "encore intacte"). Quoiqu'après avoir vu les photos de certaines des femmes qui m'écrivent, j'aimerais qu'elle ressemble davantage à la chanson de Trey Songz "Neighbors know my name" (ndt : "Les voisins savent comment je m'appelle") :) Hahaha, que je sois maudit! Je jure que cette chanson vient JUSTE de passer à la radio! :) c'est un signe, je vous le dit! :) Hahaha!

Le 15 Avril, ça a fait 7 ans que je suis dans le couloir de la mort! :( Beaucoup trop long! Je me dis à moi-même qu'il est temps pour moi d'aller de l'avant et de lever le camp! Le service de chambre n'est vraiment pas assez à la hauteur pour moi pour continuer à les gratifier de ma présence! Alors je vais envoyer une note au directeur et lui dire d'aller de l'avant et de m'envoyer l'addition, parce que je suis prêt à partir et à rentrer à la maison! :( Si ça pouvait être si simple!

En tout cas, je voulais juste vous souhaiter à vous toutes, splendides, divines, créatures féminines, une Bonne Fêtes des Mères!

Oh oui! J'ai souvent réfléchi aux moyens d'essayer de soutenir la cause féminine! Parce que dans mon combat, ce sont en majorité des femmes qui m'ont aidé. Je crois fermement que quand tu es béni par la vie, tu dois bénir en retour. Alors que je faisais une pause en ce jour de Fête des Mères, j'ai  lu l'édition du 17 Mai du Magazine US Weekly - le mec dans la cellule d'à côté le reçoit ;). En le parcourant, j'ai vu une double page spécialement consacrée à un conflit sur Twitter entre Kim Kardashian et Demi Moore; Kim aurait employé les termes "Big Pimpin" (ndt: gros proxénète) ( ce qui est le titre de la chanson de Jay Z et d'UGK). Demi Moore a fustigé l'emploi de ce mot. Maintenant, bien sûr, Kim l'employait au sens propre, mais Madame Moore avait un point de vue très valable qui m'a fait réfléchir...
Si je me levais et que je disais " allez on s'amuse comme des fous aux maîtres et aux esclaves", ce serait un scandale. Par contre, si je me levais et disais " allez on joue au proxénète et à la pute", les jeunes riraient bêtement et seraient d'accord.

La vérité, c'est que la pimp culture est devenu beaucoup trop acceptée dans la culture pop d'aujourd'hui. Je me fiche de savoir à quel point les gens édulcorent le mot, il appartient à l'esclavage d'un genre! C'est quelque chose qui ne devrait être célébré sous aucun aspect dans la société et, bon sang! sûrement pas par un quelconque élément des médias. (Je ne suis pas en train de jeter une l'opprobre sur Mme Kardashian, bien qu'elle ait, qu'elle le veuille ou non, un rang de modèle avec ses jeunes fans).

Tout à l'heure, alors que j'écoutais les programmes radiophoniques habituels du dimanche matin, j'ai entendu une émission où une femme de Houston était invitée. Elle parlait des jeunes filles que l'on trouve dans les sex-shops aux États-Unis. Ce sont pour la plupart des immigrantes que l'on a fait rentrer clandestinement et qui sont forcées de se prostituer pour payer un passeur. Elle disait que quand la Police Fédérale fait des descentes dans ces magasins, et rafle les filles, il n'y a aucun programme pour les aider à surmonter le traumatisme de ce qu'elles ont du endurer. On les expulse et c'est à leur pays de s'en charger. Ce fait est quelque chose qui m'a dérangé. Les femmes que l'on attrape dans le commerce sexuel des esclaves ont aussi droit à la justice. Donc, j'ai décidé d'ajouter cette cause à mes rassemblements pour la Justice. Je vais essayer de faire venir quelqu'un pour en parler lors de chaque rassemblement aux États-Unis. Alors, il faut espérer que ça encourage les gens à contacter leurs Sénateurs et leurs Représentants pour obtenir un Fonds Fédéral offrant un service de conseils pour ce genre de victimes; surtout pour les jeunes filles! Regardez, je me fiche de savoir qui vous êtes, d'où vous êtes, vos croyances ou n'importe quoi d'autre; pas un seul jour on ne devrait tolérer l'exploitation des jeunes filles sous quelque forme que ce soit! Les femmes sont la base de toute vie! Si, en tant que société, on ne les tient pas en la plus haute estime, alors la trame morale de cette société se dégradera. Les enfants sont notre avenir! Si nous en tant que société on ne les protège pas, alors, la société cessera d'exister. Ceux qui sont les plus proches de moi, savent à quel point je suis contre l'exploitation et l'abus des femmes et des enfants.

Voici un exemple vécu. Ceci une histoire vraie, juste pour montrer que beaucoup de femmes qui tombent dans le commerce sexuel le font  99 fois sur cent parce qu'elles ont eu à souffrir d'une forme d'abus quelconque, qu'elles étaient droguées ou à la suite d'une dette contractée pour de la drogue ou de leur entrée illégale dans le pays. 

Quand j'étais libre, j'ai rencontré une fille par l'entremise d'une autre que je connaissais. Une des premières choses que je demandais à une fille quand je la rencontrais, c'était son âge. Je n'avais pas envie de me retrouver en prison! et ce d'autant plus après l'adversité que j'avais du affronter quand j'étais jeune! La fille de cette histoire que j'appellerais "A" pour préserver son anonymat,  m'a dit qu'elle avait 17 ans. Celle par qui je l'avait rencontrée, en savait plus mais n'a rien dit. "A" avait en fait 15 ans. Pour faire court, j'ai découvert par un mec qui la connaissait de l'école, que "A" avait fait une "sex tape" avec environ 20 mecs. Alors j'y suis allé un peu fort avec elle. Elle s'est mise à pleurer, ce qui m'a fait me sentir mal; je me suis alors assis et j'ai commencé à discuter avec elle. Et il en est ressorti comment son petit ami de merde lui avait donné du rubis ( la drogue que l'on donne lors des rendez vous de viol), et avait ensuite laissé tous ces mecs faire leur affaire sur elle. Depuis cette histoire, elle n'avait AUCUN amour propre. Je veux dire, le sexe pour elle, c'était comme serrer la main de quelqu'un. Elle avait abandonné ses études. J'ai pris le temps de lui expliquer les concepts d'amour propre et de respect, et aussi la façon dont les hommes voient les choses. La dernière fois que j'ai pu parler avec elle, ça a été bref parce que la ligne était mauvaise, et ça a coupé. Cependant, avant que ça coupe, elle m'a dit: "Hé, je suis mariée! " Il y avait tellement de fierté dans sa voix quand elle m'a dit ça. Elle ne savait pas si je l'avais entendu , alors elle a répété "Tu entends?" " Je suis mariée maintenant!" Il y avait tellement de fierté dans sa voix de pouvoir me dire qu'elle avait un travail et qu'elle était mariée. Depuis  l'époque où elle était plus jeune et qu'elle n'avait aucun sens de sa propre valeur, jusqu'à maintenant avec une stabilité dans sa vie. Donc, cette expérience m'a aidé à vraiment apprécier ceux qui se battent contre l'exploitation sexuelle des femmes et des enfants. Et aussi à comprendre ce qui les poussent à faire ces choix et combien dans la plupart des cas tout ce que ça demande, c'est une personne qui les écarte, leur montre qu'elles se soucient de qui elles sont en tant que personnes et leur donne la guidance nécessaire dont elles ont besoin pour réussir.

Donc, en raison de ces expériences de vie et de mon désir de donner en retour, je vais accoler ce combat à mes rassemblements pour la justice.

Sûr qu'il va y en avoir certains qui vont essayer d'inventer des excuses au sujet de mes raisons. Mais Randi, avec qui j'ai vécu quand j'avais 13 ans, a du me retenir de faire quelque chose à un vieux qui trouvait ça cool de toucher des petites filles.

Ma Mère m'a vu tirer la fille d'un de ses collègue sur le côté pour lui expliquer ce qui était cool et ce qui ne l'était pas, pendant un voyage d'entreprise dans un parc à thèmes. Parce que la fille manquait de discernement quant-à ce qui la rendait cool. Donc, je ne suis pas inquiet des quelques qui penseront à mal parce qu'il y en a beaucoup qui peuvent valider mes mobiles puisque j'en étais l'exemple vivant quand j'étais libre!!!!

Beaucoup de problèmes dans la vie requièrent juste un peu de temps et de compréhension. Vous pouvez vraiment faire un monde de différence. Je suis motivé par cette nouvelle bataille dans ma vie. Un de mes livres préférés qui traite un peu de l'exploitation des femmes, c'est "11 minutes" de Paulo Coelho. C'est vraiment un chef-d'œuvre; un des rares livres que j'ai lu jusqu'à la fin sans pouvoir m'arrêter!

Il faut que j'en termine avec cet article!

La prochaine fois que j'écrirai de nouveau, ce sera dans quelques semaines!

Battez vous pour ce en quoi vous croyez, la tête haute et commencez chaque jour avec un sourire pour le terminer de la même manière!

Veni, Vidi, Vici!

Dans la solidarité,








 P.S.: Il y aura plus de photos de moi postées dans un jour ou deux!

Copyright © 2010 Clinton Lee Young, All Rights Reserved 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Dear Mama" de Tupac Shakur




"Still Unbroken"  de Lynyrd Skynyrd 



 

Aucun commentaire: