Un homme innocent s'adresse à vous depuis le couloir de la mort du Texas...

Clinton Young

Clinton Young est actuellement détenu dans le couloir de la mort du Texas depuis 2003, à l'issu d'un procès entaché de nombreuses injustices et irrégularités.
Depuis lors, Clinton et son entourage n'ont de cesse de se battre afin d'obtenir une révision de sa condamnation et la reconnaissance de son innocence. Toutes les preuves et autres éléments relatifs au procès et à l'affaire sont visibles sur le site officiel de Clinton S.A.I.L. Depuis 2005, Clinton écrit régulièrement des articles et partage ainsi son quotidien, ses pensées et réflexions avec le monde extérieur.
Ce blog officiel est une traduction de ses écrits et un lien entre Clinton et la France.
.

4 mars 2010

Clinton Young ~~ HAUT ET FORT ~~ 4 Mars 2010


Ça a été long, ces derniers jours. J’ai été vidé de fatigue la moitié du temps, et furieux l’autre moitié. Rien de vraiment précis, même si ça a un grand rapport avec la prochaine date d’exécution. C’est la première personne de qui j’ai été proche qui a une date et on dirait qu’il va vraiment être exécuté. Long soupir. Donc, ça a pesé lourd dans mon esprit.

Puis j’ai finalement rompu tous liens avec mon ex. On avait une relation pour le moins orageuse. Je n’aime pas abandonner donc j’ai continué d’essayer de faire marcher les choses. Elle n’abandonne pas. En fait, c’est la personne la plus tenace que j’ai jamais rencontré! :) Ha!ha! Ce doit être la Redbull. C’est mieux que chacun continue de son côté parce qu’il s'est passé tellement de choses que c’est dur de rester proche sous quelque forme que se soit. Donc, cette période est très particulière parce que certains des souvenirs que j’ai de Joshua, qui me font sourire, sont liés à Joshua et à elle. Alors je pense à tout ça et je vois deux chapitres se clorent. Ceci ne sera vraisemblablement pas posté avant le jour de la date de Joshua. Je sais que les Cours ont refusé de l'exonérer. Quand je suis allé lui parler pendant les visites, il y a deux semaines environ, il sentait que les chances étaient maigres. Je suis du genre à m'impliquer. J’aime pouvoir m’arrêter sur une situation, m’en saisir et trouver une solution. Pour être honnête, là maintenant, je me sens carrément impuissant. Je veux dire, il n’y a rien que je puisse faire pour arrêter ça. Je suis encore indécis sur la manière dont je vais y faire face. Je me demande ce qui se passe dans son esprit, comment il voit ça. Est-il en paix? Je sais qu’il a des enfants. J’ai vu toutes les photos. Il avait une manière de rire des choses qui pouvait à la fois me faire chier et me faire rire. Parfois, je voulais me mettre en colère, mais je n’y arrivais pas. Pourtant, on prenait un malin plaisir tous les deux à faire à en faire voir à un ami commun. Joshua vivait à l’étage au dessus de cet ami commun et moi, dans la section suivante. Alors, j’allais dans leur "salle de séjour", et on passait deux heures à se faire des pitreries (à plaisanter l’un de l’autre). À rire aux larmes. La salle est située en face des cellules donc, tout le monde peut voir la personne qui est à l’intérieur. Je déteste ce putain d’endroit. Les gens qui la dirige et comment ils font chier. Ça met juste en rage. Long soupir. J’ai aussi mis fin à mes relations avec une autre personne. Je m’attendais à ce que ça se passe différemment avec elle. Je suppose qu’elle ressent le besoin d’indiquer que j’ai de mauvaises qualités. C’est drôle comment les gens ne parviennent pas à vous dire ça avant que vous les fâchiez, hein? Oh et bien en fait, je m’attendais à plus de classe que ça. Je ne suis pas furieux contre elle pourtant. Quand les gens sont en colère, ils font des choses qu’ils ne feraient pas normalement. J’ai aussi la faculté de faire chier les gens parfois . :). La vie continue. Les gens vont et viennent. Tu gagnes des amis; tu les perds. Je peux très bien cesser d’être ami avec une personne sans pour autant en penser du mal. On est juste plus compatible. Tout comme Vera et moi quand on est allé chacun de notre côté, on ne s’aime plus. Pourtant je me soucie toujours d’elle. Tout comme de ceux qui ne sont plus dans ma vie, pour quelque raison que ce soit. Je me demande ce qu’elle fera, où elle ira. Je ne souhaite pas du mal aux gens. J’essaie de ne pas garder de colère. Alors, c’est pour ça que souvent, c’est mieux de juste laisser tomber et de suivre chacun sa route. Une chanson me vient à l’esprit, c’est “ A man I want to be” par Chris Young. Je ne fais pas toujours les bons choix dans la vie, mais j’essaie toujours de faire ce qui est juste. Je sais que je peux être dur parfois; souvent j’attends trop des gens. Tout le monde n’a pas mon entrain. Ca ne rend pas les autres moins bien. On est tous différent. Il faut que j’arrive mieux à cerner les forces et les faiblesses des gens. Comme ça, rien ne dépasse plus les limites. La situation avec Joshua m’a fait réfléchir à certains problèmes avec un point de vue différent. Je me suis trouvé ne plus vouloir aller en visites pour ne pas risquer de le rencontrer. Une partie de moi avait l’impression que ce serait plus facile de ne simplement pas faire face à la situation. Je me suis mis en colère contre moi-même parce que pour moi, c’est une forme de couardise. Ça va aussi à l’encontre de ma nature, de qui je suis en tant que personne. Mon impuissance- et la peur de ne pas savoir quoi lui dire- est juste écrasante. C’était un grand fan des Colts. Ils n’ont pas gagné, mais au moins, ils ont été au Superbowl. Ha! J’avais l’habitude de le chambrer sur sa passion du football. Il adorait parier sur les matchs! Et moi, je trouvais que c’était vraiment stupide. Je lui disais toujours: “pourquoi tu ne laisses pas tomber ta page des sports et tu ne lis plutôt un peu d’histoire ou quelque chose comme ça!” Il a gagné un pari, ou une série de paris contre un mec; ça s’élevait à deux cents dollars; alors il m’a dit “ tu vois, c’est pour ça que je continue avec le sport!”. Puis le mec qui lui devait l’argent l’a roulé (il a refusé de le payer!). Un jour, il était fou furieux et je lui ai demandé ce qui n’allait pas. Il m’a dit:” mec, ce punk m’a roulé!”. J’ai juste éclaté de rire et j’ai hurlé: “ Ha! Alors, ça te réussi toujours le sport maintenant!” :) Il a marmonné “je t’emmerde”, ce qui m’a juste fait rire encore plus fort. Putain, c’est dingue cette merde.

Autre chose; je sais que certains attendent de recevoir mes lettres. J’ai été pris par la Marche, et je ne me suis pas senti d’en faire beaucoup. Alors, pour le faire savoir à quelques uns: Andrea d’Australie et Elvira, j’ai reçu vos lettres. Je vous écrirai ce weekend. Julie (Royaume- Uni) as-tu reçu ma lettre? Sigrid, j’ai reçu le JPay mais pas encore la lettre. Je te suis très reconnaissant de ton aide pour la marche!

A vous tous, il y a quelques développements positifs en cours avec la Manifestation/ la Marche, donc, c’est bien. Seulement quelques 60 cercueils ont été sponsorisés depuis ma visite avec Katie. Quand même, je croyais qu’il y en aurait davantage. Mais, hey, j’apprécie vraiment- ceux qui en ont sponsorisé un! Merci!

On a pas eu assez d’argent pour affréter les cars. Mais les fonds vont quand même être utilisés pour couvrir le coût de milliers de flyers supplémentaires, et puis, -avec un peu de chance ils seront prêts à temps-, des magnets pour voiture. Ce sont de grandes bandes fines qui promeuvent la manifestation et que les gens à Austin pourront mettre sur leur voiture pour être des panneaux d’affichages mobile. Pour contribuer à attirer les gens à la manifestation.

Vraiment, ce qui a joué contre nous, c’est le peu de temps que nous avons eu pour planifier la Manifestation. Mais même pour ça, on a fait tourner les effectifs jusqu’ici. Donc, puisque la prochaine manifestation, qui aura lieu à Washington D.C., n’est pas prévue avant le mois d’Août, ça nous laisse plus de temps pour planifier. Il y a aussi des personnes dans d’autres états qui se proposent pour nous aider. Alors, c’est bien. Maintenant dans cette situation, nous aura besoin d’autobus! Aucun doute là-dessus.

Et puis, je veux avoir un cercueil pour chaque personne exécutée depuis le rétablissement de la peine de mort. Donc, comme pour le 10 mars, tous les cercueils sponsorisés iront à la manifestation de Washington D.C. Ça a un coût de baser la Manifestation sur les marches du Capitole à Austin.

Un dépôt doit être fait. Je pense que Katie récupèrera l’argent avec cette idée.

On doit payer le prix des billets d’avion et de l’hébergement pour les intervenants. Puis, il y a le coût des bannières. On a eu de la veine de trouver un endroit bon marché et on en a eu deux à quatre-cents. En couleurs en plus.

Donc, pour faire court, ça a couté à Katie environ deux-mille dollars! Donc, ceux qui sponsorisés les cercueils, ça nous a vraiment aidé!

On a levé environ six-cents petits dollars avec les cercueils. On va essayer de distribuer dix-mille flyers et d’avoir cinq voitures avec des magnets sur les côtés. Alors, ouais, ça représente beaucoup de travail, d’argent et de temps!

Je voulais prendre le temps de tout bien vous détailler à tous, pour que chacun voit à quel point son sponsoring a vraiment aidé! Des photos et des vidéos de la manifestation seront postés pour que vous puissiez les voir.

Je vais faire composer par Katie un assemblage spécial de photos afin qu’on les envoie à tous ceux qui ont sponsorisés les cercueils. Ce sera fait par e-mail. et une vidéo de la manifestation. Donc, vous tous aurez tout ça en premier, puis, la vidéo sera postée. J’essaie de trouver un moyen de faire une version un petit peu différente pour les sponsors. Je dois y réfléchir.

La personne qui fait un film sur ma vie sera là, à la manifestation; ça, c’est bien.

Ann-Sofie et Kelly ont aidé à ajouter des gens sur ma page Myspace. La coalition texane pour l’abolition de la peine de mort nous a rejoint. L'Université d’ Austin va aider à promouvoir la manifestation tout comme une autre publication d’ Austin. J’attends de savoir laquelle. Je ne sais pas si c’est l’ Austin Statesman ou une autre.

Nov 27 a accepté de jouer. Ç’ est très bien.

Ah ouais! j’allais presque oublier. Des corrections supplémentaires vont être faites sur mon site S.A.I.L.! Je ne le savais pas jusqu’à ce que j’ai une copie du kit de campagne récemment où j’ai vu qu’il y avait des contenus dedans qui n’auraient pas du y être! Par le passé, quelqu’un a pris sur lui de mettre sur mon site que mes co-accusés avaient des avocats mieux payés ou quelque chose dans ce goût-là. Ce n’est pas vrai. Trois d’entre eux avaient des avocats nommés par la Cour. Il y en a un qui n’avait même pas d’avocat parce qu’aucune charge n’était retenue contre lui en échange de son aide. Et bien, ils avaient vraiment besoin d’avocats, vu qu’ils travaillaient pour l’accusation! Katie m’a demandé si ce ne serait pas bien d’utiliser une partie postée sur mon site. Moi, ne sachant pas ce que c’était, je lui ai dit oui. Donc, l’incident n’était pas intentionnel de notre part. Je ne sais pas qui par le passé a mis ça dessus. Je ne pense pas que ce soit une embrouille de leur part. Je pense juste qu’ils étaient mal informés. En tout cas, je ne leur ai certainement pas dit ça! MAIS, c’est pour cette raison précise que j’ai pris un webmaster professionnel qui fait tout. Il faut le rémunérer pour ses services, bien sûr. Donc, je n’ai pas à m’inquiéter, il ne fera rien de son propre chef! :) . Ha! . quoique James a considérablement travaillé avec moi! Je lui en suis reconnaissant.

Merde, je suis reconnaissant de tout un tas de choses aujourd’hui , hein? :). Je pense que Kelly sera reconnaissante si je me dépêche et en termine là pour qu’elle puisse arrêter de taper (ndt :le texte). :) . Oh, mon livre de poésies est enfin terminé. C’est dur pour moi d’écrire un poème. Je dois ressentir les émotions , donc je n’en ai pas écrit beaucoup. J’en ai écrit d’autres, mais la personne à qui je les ai envoyés m’a demandé de ne pas les utiliser. Avec chaque poème, il y a le détail de ce qu’il représente pour moi. J’avertirai tout le monde lorsqu’il sera prêt.

Les DVDs sont terminés et devraient déjà avoir été envoyés à ceux qui les ont commandés dans le passé. On doit faire les jaquettes, éditer les vidéos et toutes sortes de trucs. Mais, c’est FAIT!

Des chapitres se referment, un nouveau s’ouvre. Je crois que je dois juste m’asseoir et regarder comment la suite se met en place. L’audience sera à la mi-Mai donc, en Juillet, je devrais avoir la réponse à mon appel. A partir de là, on verra.

Je pars comme je suis venu, 

Veni, Vidi, Vici,

   




Copyright © 2010 Clinton Lee Young, All Rights Reserved
------------------------------------- The Man I Want To Be -- Chris Young


------------------------------
Joshua Maxwell (17 Mai 1978 - 11 Mars 2010)


Aucun commentaire: