Un homme innocent s'adresse à vous depuis le couloir de la mort du Texas...

Clinton Young

Clinton Young est actuellement détenu dans le couloir de la mort du Texas depuis 2003, à l'issu d'un procès entaché de nombreuses injustices et irrégularités.
Depuis lors, Clinton et son entourage n'ont de cesse de se battre afin d'obtenir une révision de sa condamnation et la reconnaissance de son innocence. Toutes les preuves et autres éléments relatifs au procès et à l'affaire sont visibles sur le site officiel de Clinton S.A.I.L. Depuis 2005, Clinton écrit régulièrement des articles et partage ainsi son quotidien, ses pensées et réflexions avec le monde extérieur.
Ce blog officiel est une traduction de ses écrits et un lien entre Clinton et la France.
.

28 mars 2010

Clinton Young ~~ HAUT ET FORT ~~ 28 Mars 2010


Un de mes derniers blogs m’a été retourné parce que le numéro de la nouvelle boîte postale de mon amie était faux. ;) . Donc, il n'a été posté que récemment. C’était celui sur l’exécution de Joshua Maxwell.

Il y a eu des développements intéressants. Hank Skinner a obtenu un sursis à la dernière minute. Il y a beaucoup de preuves dans son affaire qui n’ont pas encore été testées. Qu’il soit innocent ou pas, ils auraient dû tout tester. Il semble quasi certain qu’il soit innocent!

Un des éléments clé est que la victime s’est débattue et que  le médecin légiste a dit au D.A. (ndt: District Attorney -- procureur du comté-- le Texas est divisé en 254 comtés) de rechercher des traces de griffures sur le  suspect aussitôt qu’il serait en détention. Ils ont arrêté Hank 4 heures plus tard, ont pris des photos et il semble qu’il n’avait aucune traces de griffures sur lui.

Il y a encore tellement plus. Hank a obtenu un sursis grâce à l’action qu’il a menée en tribunal public. C’est une chose sur laquelle je veux vraiment attirer votre attention à tous afin que vous y songiez. Hank a eu un sursis à 17h20. Quarante minutes avant d’être sanglé à un brancard et tué. 

Hank n’aurait pas eu de connaissance des lois, de groupes de soutien pour faire du bruit, et d’argent récolté pour engager un avocat civil, il serait mort à l’heure qu’il est!!

Si les preuves ADN,- s’il peut les faire tester-, l’innocentent , alors ça veut dire que le Texas était à 40 minutes d’exécuter un nouvel innocent! Et UNIQUEMENT grâce aux efforts de ceux qui l’aiment, on lui a épargné la mort!

Je veux dire, pensez-y vraiment.S’il n’avait pas pris le temps d’étudier la loi, s’il n’avait pas eu les amis qu’il avait, et s’il n’avait pas pu lever les fonds pour que l’avocat dépose une requête, alors, il serait mort, mort, mort!

Son cas est d’un grand intérêt pour moi, parce que j’essaie aussi de faire tester des éléments. Dans mon cas, il n’y a pas d’ADN. J’ai des rapports balistiques et d’autres points de médecine légale. Je dispose déjà de tests balistiques qui montrent que je ne l’ai pas fait. J’ai juste besoin d’avoir le reste.

De toute façon, à partir de maintenant, je suis sur une mission. J’ai travaillé dur par le passé, mais pas assez! Maintenant, je travaille sur l’instauration de rassemblements de justice nationaux, et internationaux aussi.

Je me suis concentré sur des choses stupides. Je suis déjà Veni, j’ai Vidi, maintenant il est temps de Vici! Un de mes derniers blogs a suscité des remous au sujet de mon commentaire sur les gens qui écrivaient à de multiples personnes. Je ne suis pas assez entré dans les détails quand j’ai écrit cela. Il y a beaucoup de personnes qui écrivent à des gens comme “passe-temps”. Ma position s'applique quand je suis un passe –temps. Je ne suis pas votre animal de compagnie. Je n’écris pas aux gens qui écrivent à de nombreuses personnes “ici”, parce que ça aboutit toujours à des drames! Ça ne rate jamais. J’ai vu des meilleurs amis vouloir se tuer mutuellement pour ça! Ça ne marche pas avec moi! Je suis sur une mission comme je l’ai écrit. Je n’ai pas le temps de me préoccuper d’idiots ici qui veulent juste ouvrir leurs bouches, ou de correspondants qui veulent répéter tout ce qu’on leur dit comme si c’était des faits pour cancaner. Ça arrive. Mais ça ne s’applique PAS à tout le monde!!! Je n’ai jamais dit ça. Regardez, laissez moi vous donner un exemple. Je suis en visite avec Katie. Elle va me chercher des en-cas au distributeur. Donc, je suis assis là et j’entends quelqu’un qui parle d’un mec qui a été au T.Y.C. (ndt: Texas Youth Commission -- centre de correction pour la jeunesse, au Texas) à peu près 14 ans et qui y est seulement resté hors du TYC quelque chose comme 9 mois. Je commence à penser “ hm ça ressemble à l’histoire de ma vie”. Alors, j’écoute d’un peu plus près, et je suis à peu certain que le type raconte à sa correspondante “ma” putain d’histoire de vie! Bien sûr, il ajoute des tours et des détours, et il se trompe sur beaucoup de choses, mais je l'ai pris en grippe, parce qu’à un moment donné, j'ai pensé: sa correspondante connait mon ex. Elles vivent dans la même région. Et bien il lui dit que quand Vera est venue me voir elle a oublié sa veste et que j’ai dit “cette garce a oublié sa veste”. Si sa correspondante répète ça, ça pourrait me valoir tout un drame. OR, je ne suis pas inquiet que ce soit rapporté parce que Vera sait que c’est extrêmement RARE que j’appelle une femme une garce! Elle et moi avons eu des disputes qui volaient bas mais seulement deux fois, sous le coup de la colère, je l’ai appelée autrement que par son nom. Ce fut deux fois de trop. Je ne suis pas du genre à traiter une femme, surtout celle avec qui j’ai une relation, de noms aussi infects. Ce que j’ai dit s'adressait à un type que j'interpellais. Il m'a répondu: “qu’est-ce qui se passe?” alors je lui ai dit: “ma nana a oublié son châle!!". Tout le monde a entendu comment je l’ai dit, clair comme le jour! et bien le mec était assis là et mentait à sa correspondante en lui racontant sa propre version. Pourquoi? et bien il a dit qu’ “elle avait fait tout ce chemin pour venir me voir et que je lui parlais comme ça.” Donc, ça me faisait passer pour un méchant et ça le rendait supérieur. Écraser les autres pour se rehausser. C'est révélateur de la véritable nature d’une personne. Ce sont des histoires comme celle là qui laissent un goût amer au sujet des personnes qui écrivent à plusieurs détenus ici. Personne ici n’est parfait, mais moi, je ne vais pas m’asseoir ici et écraser les gens.

Je n’ai pas le temps de m’occuper de conneries! Voilà ce que je pense du mec qui disait à sa visiteuse des choses à mon sujet: l'État est en train d'essayer de le tuer. Pourquoi diable s'occupe-t-il de moi? Parce que là je pourrais facilement aller répéter des choses que je sais et ça le mettrait en mauvaise posture. Mais, j'essaie d'avoir ce petit quelque chose qu'on appelle la classe. Je ne suis pas sur le net avec des correspondants pour me focaliser sur ce qui nous sépare tous. Je me concentre sur ce qui nous unis! Je me bats pour des changements et des réformes qui nous concernent tous!!!

C'est clair et net, je ne suis pas un jouet et personne ne va jouer avec moi. Il y a des gens qui essaient de me tuer. Mon objectif numéro un est de vivre. J'ai vu plus d'une centaine de personnes partir pour se faire exécuter. J'ai du regarder les mères de mes potes faire un signe de la main à leur fils tandis qu'on le menottait pour le conduire vers son exécution. Cette merde ne m'arrivera pas. Je refuse d'accepter ce destin! Donc, si les gens veulent aider à se battre pour changer les choses ou sauver ma vie, alors tous à bord. Si vous êtes à la recherche d'un passe-temps, allez plutôt chercher des poissons rouges. Quand aux gens ici, je me fous de savoir que quelqu'un est mon ennemi, du moment qu'il est légitime, intègre et qu'il a le sens de l'honneur. Je me fous de savoir combien je les apprécie, ça ne me dérangerais pas de les aider.

Ce qui se passe ici, reste ici. Et ce, parce que la prison est un autre monde. Beaucoup ne peuvent pas le comprendre. En plus, je suis déjà obligé de vivre dans cet épouvantable endroit de merde, alors je n'ai sûrement pas envie d'en parler toute la journée. C'est pour ça que dans mes blogs, je ne m'attarde pas tout le temps sur cet endroit . Parce que je n'aime PAS cet endroit, et je ne veux pas rester ici. Si je me focalise uniquement là-dessus, alors, je ne serais pas capable de changer ma situation. Donc, je me concentre sur " le dehors", là où vous êtes, vous lecteurs, vu que c'est là que j'essaie aussi d'aller. Et j'ai besoin d'aide pour y arriver!

Hank était à 40 minutes de mourir! Je n'essaie pas de m'en rapprocher autant! J'en suis déjà assez proche comme ça. Je n'écris pas beaucoup de déclarations générales ici. J'ai pour mot d'ordre, si ça ne s'applique pas, laisse tomber.


Sur des sujets significativement positifs. Il y a davantage de gens qui sont en train de nous rejoindre pour les rassemblements nationaux et internationaux en Août, et c'est bien. Je vois mon avocat bientôt ( Lundi 5 Avril). Il n'a pas pu être là la dernière fois à cause de problèmes de dernière minute. Je devrais le voir dans une semaine, alors j'aurai plus de réponses.

J'ai commencé à écrire mes critiques de livres, donc, s'il vous plait, surveillez les sur mon site web S.A.I.L..
J'en ai encore beaucoup d'autres à écrire. Jusque là, j'en ai écrit deux seulement. Ça permet aux gens de mieux me comprendre. Et aussi de connaître de nouveaux livres et de voir un large éventail des sujets qui m'intéressent. Il y a encore davantage de mises à jour et de documents juridiques actuellement postés sur mon site. Il faut que je récolte 1.335 dollars pour pouvoir placer tout ce dont j'ai besoin et que je veux sur mon site. Il y a BEAUCOUP plus à faire!

Mon livre de poèmes devrait être bientôt terminé. Je demande encore à tous ceux qui ont des pages sur les sites sociaux dédiés à mon affaire de, s'il vous plait, y poster un lien vers mon site et de m'ajouter à vos amis-- sur n'importe quel sites qu'ils soient. Merci. Si vous lisez mon blog pour la première fois, allez lire le reste. Je jure que je ne déblatère pas comme ça chaque fois. :) Il faut que je termine ce long discours. Prenez soin de vous. Je n'ai pas pu envoyer de lettres à l'étranger parce que je n'avais plus de timbres. Je n'en ai plus eu pendant plusieurs jours, donc si ma réponse est un peu en retard, voilà pourquoi. À tous ceux qui nous ont rejoints, j'apprécie vraiment! Comme vous l'avez vu lors du rassemblement à Austin, ça fait la différence!

Faites attention à vous, et commencez chaque jour avec un sourire. :)

Je pars comme je suis venu!

Veni, Vidi, Vici

Solidarité,






Copyright © 2010 Clinton Lee Young, All Rights Reserved
---------------------------------------------------------------
HANK SKINNER






Aucun commentaire: