Un homme innocent s'adresse à vous depuis le couloir de la mort du Texas...

Clinton Young

Clinton Young est actuellement détenu dans le couloir de la mort du Texas depuis 2003, à l'issu d'un procès entaché de nombreuses injustices et irrégularités.
Depuis lors, Clinton et son entourage n'ont de cesse de se battre afin d'obtenir une révision de sa condamnation et la reconnaissance de son innocence. Toutes les preuves et autres éléments relatifs au procès et à l'affaire sont visibles sur le site officiel de Clinton S.A.I.L. Depuis 2005, Clinton écrit régulièrement des articles et partage ainsi son quotidien, ses pensées et réflexions avec le monde extérieur.
Ce blog officiel est une traduction de ses écrits et un lien entre Clinton et la France.
.

21 septembre 2010

Clinton Young ~~ HAUT ET FORT ~~ 21 Septembre 2010


C'est un truc après l'autre! Voilà que l'Unité fait à nouveau l'objet de mesures de confinement! La dernière fois, en Juillet, seul le Couloir de la Mort avait été sous confinement et fouillé, tandis que cette fois-ci, ça s'applique à l'Unité entière! La fois précédente, la population générale de la prison avait dû aller dans la cour alors que les détenus du Couloir de la Mort non! Mais bon, le Couloir de la Mort n'a pas bénéficié du même privilège cette fois, quand bien même nous n'avons rien fait de mal qui aurait pu justifier un tel traitement, comparé aux autres prisonniers. Tout ce qu'ils font, ça nous vise! :(  Ils nous jettent dans une cellule, ils nous disent que l'on va mourir, puis ils s'assoient là et nous titillent avec un bâton!

En plus, pour ne rien arranger, le bloc dans lequel je suis n'a pas eu droit à l'intendance depuis 18 jours. J'ai discuté avec un employé chef, et il m'a dit que dû au fait que nous étions confinés en cellule, il nous faudrait attendre 14 jours avant d'aller à l'intendance. Pendant le confinement, on n'a droit qu'à des timbres et des produits d'hygiène. On ne peut acheter que 30 timbres à la fois peu importe les circonstances. En réalité, sous confinement, c'est moins. Donc, pas besoin de préciser que je ne vais pas pouvoir écrire beaucoup!! :( Je dois conserver les quelques timbres qu'il me restent pour les personnes-clés de ma campagne et mes avocats, jusqu'à ce que je puisse en avoir plus. Je peux quand même recevoir des lettres; dès que je pourrai obtenir d'autres timbres, j'y répondrai. Maintenant, est-ce que vous comprenez pourquoi je suis encore énervé? Et puis, il y a autre chose. J'avais parlé dans mon blog précédent du fait qu'on m'avait enlevé mes documents juridiques et du problème de l'espace. Et bien, devinez quoi? Depuis, j'ai encore reçu du matériel juridique! Et ils vont essayer de me le prendre! J'en ai assez de ces fils de p..e!

Quand même, une note positive, mon amie Stéphanie qui supervise la partie française de ma campagne, m'a informé d'une offre soit pour me fournir des fonds afin d'engager l'avocat civil, soit pour obtenir un avocat qui s'occuperait des points de droit civil dans mon affaire. J'espère pouvoir avoir l'avocat civil pour m'assister dans ce dont j'ai besoin. Ce serait une aide énorme. Ça éviterait également bien des maux de tête pour lever des fonds. Par contre, j'ai toujours besoin des enquêteurs. Alors je dois continuer de travailler dans ce sens-là. 
Ah oui, autre chose que j'aimerais souligner pour vous montrer à quel point tout est cher. Hier matin, j'ai reçu les transcriptions de mes récentes auditions (comparutions devant le Tribunal) ainsi qu'une copie des pièces à conviction admises devant la cour. Ça fait un total d'environ 700 pages. Devinez combien ça coûte. Réfléchissez et essayez de deviner combien ces 700 pages me coûteraient si j'allais moi-même au Palais de Justice en acheter une copie. Combien peuvent coûter un peu plus de 700 pages? Qu'en pensez-vous? 200$? 600$? Quelque chose comme ça? Il ne s'agit que de 700 pages approximativement. Combien peuvent coûter un peu plus de 700 pages? Essayez 7.451,53$! Oui, sept-cents cinquante trois dollars et cinquante trois cents!!! Le compte-rendu de mon procès avec juste les transcriptions,  sans les images et pièces à conviction, faisait plus de 8.000$. Donc disons que je suis reconnu coupable de meurtre capital et que je veux me trouver un avocat d'appel par moi-même juste après ma condamnation. Il faudrait que je verse plus de 19.000$ rien que pour la copie de tous les documents papier. Ce que vous déboursez pour l'achat d'une nouvelle voiture, je devrais le verser pour une pile de papiers d'environ un mètre de haut! Et c'est sans compter les dossiers supplémentaires, rapports et autres, non utilisés lors du procès. Je devrais payer un assistant juridique pour obtenir tout ça et un avocat pour l'étudier. On en arriverait à un total de plus de 30.000$ avant même d'avoir commencé quoi que ce soit. Dieu bénisse le dollar tout puissant!

Quand j'aurais les transcriptions de la procédure de recours, je ferais poster la page officielle où est stipulé le montant, comme ça vous pourrez tous vous rendre compte par vous-même. Mais étant donné que j'ai des avocats nommés par la Cour, je n'ai pas à payer. Bon sang, juste pour faire faire une copie de mes dossiers du TYC (ndt: Texas Youth Commission) - environ 1200 pages- pour les chroniqueurs judiciaires, ça coûterait 100$. 
Mais heureusement, j'en ai une copie sur disque, donc on peut faire une copie digitale et la procurer à tous ceux qui en ont besoin! Dieu bénisse la technologie :)

Bon, il faut que je me remette à la lecture de tout ces documents pour pouvoir écrire à ce sujet à mes avocats. Je voulais simplement vous tenir au courant des bonnes nouvelles, des mauvaises et des faits choquants! Pas la peine de se demander pourquoi la police n'a pas examiné deux scènes de crime! Ils n'en avaient pas les moyens!

Voilà!

Veni, Vidi, Vici!

Dans la solidarité,

 





Copyright ©  2010, Clinton Lee Young, All Rights Reserved

Aucun commentaire: