Un homme innocent s'adresse à vous depuis le couloir de la mort du Texas...

Clinton Young

Clinton Young est actuellement détenu dans le couloir de la mort du Texas depuis 2003, à l'issu d'un procès entaché de nombreuses injustices et irrégularités.
Depuis lors, Clinton et son entourage n'ont de cesse de se battre afin d'obtenir une révision de sa condamnation et la reconnaissance de son innocence. Toutes les preuves et autres éléments relatifs au procès et à l'affaire sont visibles sur le site officiel de Clinton S.A.I.L. Depuis 2005, Clinton écrit régulièrement des articles et partage ainsi son quotidien, ses pensées et réflexions avec le monde extérieur.
Ce blog officiel est une traduction de ses écrits et un lien entre Clinton et la France.
.

19 janvier 2010

Clinton Young ~~ HAUT ET FORT ~~ 19 Janvier 2010


Et bien, ça a tout de même été un périple la semaine dernière, -ou à peu près.
Je suis parti le 6 Janvier et je suis revenu le 14.
Malheureusement je n’ai pas reçu mon courrier donc si vous m’avez envoyé un JPay entre le 5 et le 15, je ne l’ai pas reçu! pareil pour les lettres qui ont été envoyées après Noël. Donc, s’il vous plait, renvoyez-les. J’en ai marre de plusieurs choses (cet article ne sera pas le meilleur). Il semble que j’ai affaire à des gens instables, encore et toujours. Je pense qu’ils ne peuvent pas s’en empêcher. Bref…

Ce salop de sheriff de Midland a décidé que je n’avais aucun droits civiques et que lui-même était au-dessus de la loi. Il a empêché mes avocats de procéder aux interrogatoires des témoins, puis cet imbécile de juge a fait débattre mes avocats devant le Bureau du Procureur. Ça leur a permis de procéder aux interrogatoires avant que mes avocats puissent le faire. Par contre, deux des témoins ont refusés de parler aux enquêteurs du Procureur. Donc, le juge a essayé de nous faire interroger les témoins au cours de l’audience à portes ouvertes devant le Procureur. Ils ont violé mes droits à de multiples reprises. Mes avocats m’ont dit plusieurs fois pendant l’audience et après “je n’ai jamais rien vu de tel que cet endroit dans ma vie”!”. Le niveau de corruption est juste hors de ce monde.

Les gens doivent garder à l’esprit que le comté de Midland, au Texas, est la patrie de George et Laura Bush. Ils ont mis une grande pancarte à l’extérieur de la ville qui le vante. Et puis, c’est le premier endroit dans lequel George Bush s’est rendu après avoir quitté Washington D.C.
Mais je vais me servir de leur nature oppressive contre eux.

En plus, je viens à peine de rentrer et on dirait que j’ai encore affaire à des personnes qui se comportent comme si elles étaient au lycée! Je n’arrive pas à comprendre comment les gens peuvent perdre leur temps dans des conneries aussi frivoles. Ça me dégoute, parce que je suis assis ici, à essayer si durement de me battre pour rester en vie, et je vois les gens qui perdent leur temps dans des bêtises stupides comme ça. Je ne vois pas comment on peut se dire heureux dans la vie quand on se laisse consumer par des enfantillages pareils. Bref. Peut-être quand ils seront plus vieux, ils verront à quel point ils ont gâché leur existence.
Au sujet de cette audience : ça s’est bien passé. Pas exactement comme je le voulais, mais il y a eu beaucoup d'avancées.

Aussi: il y en a qui semblent croire que j’ai eu une espèce de procès. Non, c’était juste une audience au tribunal. Ce qui signifie que mes avocats et l’accusation ont pu questionner les témoins pour avoir plus d’informations dans le dossier de l’appel. Ça s’est passé devant le juge. Le juge est supposé être le garant de la Loi et de l’équité. Et pourtant, celui que j’ai eu, qui était là en remplacement de mon autre juge (absent pour cause de chimio), semble croire qu’il est un bras de l' accusation. Donc, en fait, je me retrouve avec un juge encore pire que le précédent. Il a pris sa retraite il y a un an et il est originaire d’une petite ville où il a été juge pendant des années.

Une note positive, c’est que j’ai enfin pu prendre Katie dans mes bras. J’étais heureux de pouvoir le faire. Même si j’avais des menottes. J’étais menotté sur le devant avec une chaîne qui s’enroulait autour de ma taille. C’était un petit peu mobile. J’ai passé beaucoup de temps à parler avec elle. Malheureusement, je n’ai pas pu parler à d’autres comme je l’aurais aimé. J’étais supposé pouvoir parler avec eux, mais j’ai fini par en perdre la possibilité, parce que j’ai été relogé dans une cellule sans eau courante. Je reviens la-dessus dans une minute.
Mais le meilleur, ça a été quand j’ai parlé avec Randi. Je n’avais plus entendu sa voix depuis que j’avais 13 ans! Alors, j’étais heureux de pouvoir parler avec elle.

Ma sœur Christy était là aussi avec Angela. Bien qu’ Angela soit partie avant la fin de l’audience. En fait une heure avant que je puisse la serrer dans mes bras.
Au début, le garde se comportait comme s’il n’allait pas m’autoriser à prendre Christy dans mes bras. J’étais dégouté. Mais bon, il a fini par me laisser faire. Il a dit qu’il était d’accord pour me laisser serrer Christy mais Katie marchait juste derrière elle. :). Hey, vous voulez quelque chose, vous l’avez. C’est ce que je dis.
Pouvoir serrer quelqu’un –ou seulement le toucher en fait- qui partage autant de ma vie fait que tout semble plus réel. 

Je veux dire, c’est peut-être dur pour les gens de comprendre, mais vous pouvez échanger des milliers de lettres avec une personne, tout devient différent quand vous pouvez vraiment la toucher. En plus, j’étais content qu’elle puisse assister au déroulement de l’audience. A voir comment elle gère ma campagne, c’est bien qu’elle voit comment j’interagis avec les personnes qui font partie de l’équipe de ma défense etc.

Le para-juriste qui m’a aidé pour mon procès est entré pour parler avec moi et assister à l’audience.
Un de mes anciens avocats qui témoignait n’y est pas allé de main morte en disant qu’ils sont et ont été corrompus. Beaucoup ont été choqués d’entendre ce qu’il disait. L’accusation avait tellement peur qu’ils n’osaient même plus poser de question par crainte de ce que mon ancien avocat pourrait dire. En plus, quand il en a eu fini, il est venu droit sur moi et m’a serré la main. Il a même dit qu’il n’y avait pas de vrais preuves, juste que ces types m’avait tout mis sur le dos.

Il y a eu une avancée sur  le fait que l’accusation a toujours dit que mes co-accusés ne pouvaient pas s’être accordés sur leur versions des faits. Et bien, un de mes co-accusé a admis qu’ils avaient échangé des lettres avec des membres de leur  famille et ainsi de suite. Exactement ce que je disais à la cours! Donc, un nouvel élément de mes déclarations est prouvé!

Un autre facteur intéressant est l’absence de médias! TOUTES les fois précédentes où  j’ai eu une audience, il y avait des équipes de télévision, etc. et puis ce stupide journaliste du journal de Midland. Le même imbécile qui avait menti dans un article en disant que j’avais volé une voiture quand j’étais plus jeune et qu’on avait du secourir deux petits enfants. Et bien, ils n’étaient pas là cette fois-ci. C’est une audience au cours de laquelle on démontre à quel point l’accusation est corrompue, et pourtant aucun média ne la couvre ?!
Ça tend juste à montrer que les médias de cette ville ne sont rien d’autres qu’un bras de l’accusation!!!

Qu’importe. Le shériff m’a déplacé dans une cellule sans eau courante. Si je voulais de l’eau, j’étais obligé d’en demander à ces porcs. Et parfois, il s’écoulait jusqu’à cinq heures avant que je ne les vois. En plus, la cellule d’à côté était réservé aux détenus qui travaillaient. Il y a un gros tuyau qui relit les deux cellules. Donc, je pouvais monter sur le couvercle des toilettes, tout voir et tout entendre. Et il se trouve que la cellule était utilisée par les détenus qui devaient aller aux toilettes, donc c’était comme vivre à côté d' un pot de chambre.

J’en ai encore des accès de rage depuis mon retour de Midland!
A un moment donné, j’ai cru que j’allais leur dire de ne même pas me demander si je voulais manger ou n’importe quoi! De juste me laisser tranquille!

Un garde - béni soit son cœur d’attardé- à qui j’avais dit que le sheriff violait les lois fédérales et les lois de l’État, m’a répondu “et bien, c’est le Texas ici,et on peut être notre propre nation, donc les choses sont un peu différentes ”. J’ai juste baissé les yeux et j’ai secoué ma tête. Je pensais “oh, mon dieu, il n’a pas pu dire ce que je crois qu’il a dit!”.

Mais la vérité, c’est que c’est ainsi qu’ils raisonnent par ici!
Ils sont aussi stupides. Il y a un MYTHE très populaire qui dit que le Texas peut se séparer du reste des États-Unis et vivre en autonomie. Ce N’est PAS vrai! Si le gouvernement du Texas essaie de faire ça, le Président peut envoyer des troupes et le renverser, et le gouverneur peut être accusé de haute trahison puis exécuté. C’est la loi fédérale.
AUCUN état ne peut quitter l’Union. AVANT la guerre civile, le Texas aurait pu le faire, mais à présent, aucun état ne peut aller contre le gouvernement fédéral.

Un exemple révélateur porte sur une fête que nous célébrons au Texas appelée "Juneteenth" . Elle est dédiée aux Noirs et a lieu le 19 juin. Le Texas avait refusé de mettre fin à l’esclavage et le gouvernement fédéral avait été obligé d’envoyer les troupes pour les faire cesser. La guerre civile, c’était des états qui essayaient de se séparer de l’Union. Donc, si le Texas pouvait être autonome, il n’aurait pas eu besoin d’être en guerre, et il serait devenu une nation après la guerre.

Cependant, je ne veux pas continuer encore et encore là-dessus.

J’essaie de mettre en ordre tout mon courrier. Quelqu’un va recevoir le reçu du compte de mon fonds en fiducie pour les détenus. Parce que cet endroit a mis mes e-mails et le reste dans la lettre de quelqu’un et l’a envoyé à Midland. Donc, Midland va le renvoyer à l’expéditeur. Alors, qui que ce soit qui le reçoive, s’il vous plait, renvoyez le moi. Merci!
Je suis bien content de ne pas avoir fait de truc louche! Ha! Parce qu’avec cet endroit qui fait des erreurs comme ça, ce serait un désastre.
D’accord. Il faut que j’en termine pour que cet article soit prêt à partir. Avec un peu de chance, la prochaine fois que j’écrirai un article, je serais plus calme.

Je veux vraiment remercier ceux qui nous rejoignent pour sponsoriser un cercueil pour la Marche! Ils ont vocation à éveiller les consciences sur le nombre de personnes exécutées. Les fonds vont aussi aider à financer les bus afin que plus de personnes viennent depuis Houston, Dallas, etc. pour participer à l’événement. Je sais seulement que jusque là, trois personnes ont sponsorisé des cercueils. Donc il y en a encore quelque chose comme 450 à sponsoriser avant le mois de Mars. Parce que c’est à ce moment là qu’aura lieu la Marche/ Rassemblement. Donc, si vous ne pouvez pas effectivement participer à la manifestation et que vous voulez aider, s’il vous plait, sponsorisez un cercueil et encouragez les autres à le faire . Merci.

Je pars comme je suis venu,

Veni, Vidi, Vici

  





Copyright © 2010 Clinton Lee Young, All Rights Reserved
 ___________________
________________________________
JUNETENNTH

Juneteenth est une abréviation de june nineteenth qui veut dire 
le 19 juin.

Le 19 juin 1865, les soldats de l'Union dirigés par le Major 
Général Gordon Granger arrivent à Galveston au Texas avec la 
grande nouvelle "La guerre est finie et tous les esclaves sont 
libres".

C'était 2 ans et demi après la déclaration d'émancipation faite par 
Abraham Lincoln le 1er janvier 1863. La situation esclave-maître 
devenait officiellement celle de employé-employeur. Beaucoup 
d'anciens esclaves partirent vers le nord qui représentait la 
liberté, ils seront bien souvent déçus... 
 


Aucun commentaire: