Je sais que je viens à peine d’écrire un blog. Je voulais juste prendre un peu de temps pour vous parler à tous de mon héros.
Mon héros est une héroïne, une petite fille de deux ans. Malheureusement, elle n’est plus de ce monde. Elle s’appelait Riley Ann Sawyers. Elle a été tuée par sa mère et son beau-père qui ont été condamnés à la prison à perpétuité. Le monde l’a connue sous le nom de Baby Grace avant que les autorités ne soient en mesure de l’identifier formellement.
En fait, c’est la raison pour laquelle elle a été tuée qui fait que j’ai tant d’admiration et de respect pour elle. Son beau-père aurait été en colère contre elle parce qu’elle aurait enfreint les règles et qu’elle ne lui disait pas “oui, monsieur, non, monsieur”. Il avait beau lui donner des fessées, la mettre sous l’eau ou n’importe quoi d’autre, elle ne cédait pas. Et, ce pauvre minable avait beau essayer de la dresser, elle ne se pliait pas à ce qu’il voulait.
J’ai déjà écrit sur cette affaire au moment des faits. En fait, j’ai écrit un poème sur elle qui figure dans le DVD. Le poème a été lu en partie dans un meeting international sur la violence des jeunes en France, il y a quelque temps de cela. Peu importe à quel point le choses deviennent dures, Baby Grace me donne l’inspiration pour maintenir le cap.
Si on ne lui avait pas ôté la vie si tragiquement, vu l’état d’esprit qui était le sien, pas besoin de dire ce qu’elle aurait pu accomplir dans la vie. On trouve toujours des histoires dans les journaux sur des enfants tués. L’histoire de Baby Grace est celle qui se détachait le plus à cause des circonstances qui entourent l’affaire et de la manière dont elle est morte.
C’est difficile à expliquer. L’histoire bien sûr me fait pleurer, mais elle contient aussi un élément qui me motive, c’est l’esprit de Riley. C’est difficile de le décrire avec des mots. D’une certaine manière, je me sens relié à elle. C’est ce refus de s’arrêter. C’est l’esprit du guerrier.
Peu importe ce que ça demande; peu importe combien de personnes essaient de visser et de miner ma campagne, de poster des conneries à mon sujet; peu importe combien d’avocats disent qu’on n’y arrivera pas, combien de juges rendent leur verdict contre moi, et ainsi de suite. Baisser les bras n’est pas une option. C’est, je ne peux pas arrêter, je n’arrêterai pas jusqu’à ce que le cercueil se referme (j’ai écris un poème là-dessus aussi).
C’est pour cela que j'utilise l’expression Veni Vidi Vici “ je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu”. C’est pour cela que j’ai employé la force. Peu importe combien de poivre ou de gaz lacrymogène ils ont utilisé, j’ai refusé de me soumettre . Quand un obstacle surgit, la flamme à l’intérieur flambe pour donner ce coup de fouet qui permet d’aller plus loin!
Cette petite fille avait clairement l’esprit des guerriers et plus de courage que des centaines d’hommes adultes que j’ai rencontrés! Bien qu’on lui ai ôté la vie si tragiquement tôt, son esprit continue de vivre. Sa vie devrait encourager les autres à ne jamais abandonner.Tu le vois, tu le veux, tu l’as. Peu importe à quel point le voyage est long, la défaite fait encore plus mal.
Utilise la douleur pour alimenter le feu qui brûle en toi! Comme le dit le proverbe, “plutôt mourir debout que vivre à genoux” . Il y a une partie d’un livre que j’aime vraiment bien qui dit: “tu ne coules pas en plongeant simplement dans l’eau, tu coule seulement si tu restes à la surface”.
Donc, quand les temps sont durs, et que vous sentez que vous êtes prêts à abandonner, souvenez-vous de Baby Grace. Peu importe le but, éducatif, physique, ou n’importe quoi d’autre. Utilise la douleur pour alimenter le feu.
Veni, Vidi, Vici
S’il vous plait, écoutez “Alyssa lies” par Jason Michael Carroll
Alyssa Lies par Jason Michael Carroll
Copyright © 2010 Clinton Lee Young, All Rights Reserved
____
____
Riley Ann Sawyers 2005-2007
____
____
Riley Ann Sawyers 2005-2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire